Descriptions techniques de nos produits

Beaucoup d'entre vous nous demandent souvent les caractéristiques techniques des matériaux utilisés pour la confection de nos produits. Voici pour vous aider à mieux comprendre, quelques informations.

Les panneaux

Pour les finitions ton uni et ton bois les panneaux utilisés pour la fabrication des éléments sont en aggloméré de 19 mm d'épaisseur (660kg/m3) revêtus de mélaminé (120gr/m2).



D'autres types de panneaux vous sont proposés: Le MDF de 19mm d'épaisseur (750kg/m3) destiné à recevoir une peinture ou un verni.


La finition des chants

Le placage de chant est réalisé avec des produits en ABS de 1 mm d'épaisseur pour les meubles et de 2 mm pour les plans de travail. Les coloris des chants peuvent être différents de celui des panneaux (au choix de l'internaute).


La quincaillerie

Les assemblages des meubles sont composés de 3 éléments qui ne demandent qu'un marteau et un tournevis cruciforme pour être installés. Les charnières des portes sont clipsables ainsi que le support qui les reçoit. Un frein est intégré pour une fermeture silencieuse. Les coulisses de tiroirs sont aussi équipées d'un système de fermeture à frein. Les tiroirs sont livrés démontés avec des assemblages similaires aux caissons.